Marchez avec nous
24 juin 2017

ETAPE CASTETS - SOUSTONS

Hier soir, n'ayant pas de cuisine, nous sommes allés manger une assiette landaise dans un restaurant. La nuit a été bénéfique et reposante.Nous avons fait la grasse mat jusqu'à 6 h.Nous partons avec le soleil et une bonne température pour marcher 16°...
22 juin 2018

3# 22 JUIN 2018 - LAREDO - GüEME

Nous quittons le gîte après un bon petit déjeuner. Nous prenons la direction de la plage pour rejoindre le bateau qui nous emmène à Santoña. Nous demandons à un employé municipal de nous photographier devant la statue des marins. La montée dans le bateau...
23 juin 2017

ETAPE ONESSE LAHARIE - CASTETS

Après la journée d'hier très mouvementée, nous passons une bonne nuit reposante et nous nous réveillons à 5 h. Le temps est couvert. Une pluie fine tombe, et nous voilà obligés de prendre les coupe-vents après les fortes chaleurs des jours précédents....
22 juin 2017

ETAPE LABOUHEYRE - ONESSE LAHARIE

Après avoir fait un tour à la fête de la musique, nous avons passé une bonne nuit avec les bouchons d'oreilles. Nous nous levons à 4 h 30 et nous reprenons notre marche à 5 h 45 Le temps est parfait pour le marcheur, il fait 22 ° Nous avons une distraction...
25 juin 2017

ETAPE SOUSTONS - HOSSEGOR

Tout d'abord un grand merci à Elisabeth et Michel pour l'accueil et l'hospitalité qu'ils nous ont réservés. Nous avons été très bien reçu et avons passé une bonne nuit. Nous nous sommes mis en route à 8 h.Nous avons mis le GPS sur le téléphone pour prendre...
25 juin 2018

3# 25 JUIN 2018 - SANTILLANA DEL MAR - COMILLAS

Après un bon petit déjeuner pris au gîte, nous sommes partis sous un beau soleil.Nous quittons Santillana, beau village médiéval avec des rues pavées. Nous longeons la côte, mais à l'horizon, nous apercevons la neige sur les sommets des montagnes. Encore...
17 juin 2017

ET C'EST REPARTI

Nous y voilà. Le prochain départ est éminent. Nous partons le 20 juin 2017 pour la 2ème partie du chemin de St Jacques de Compostelle. Les sacs sont prêts Les étapes sont définies : LE BARP - MOUSTEY - LABOUHEYRE - ONESSE LAHARIE - CASTETS - SOUSTONS...
26 juin 2017

ETAPE HOSSEGOR - ANGLET

Nous avons passé une très bonne soirée chez Christine et Dominique qui étaient accompagnés de Alain et Thierry. Nous les remercions. La nuit a été agréable et nous nous sommes levés à 7 h. Après le petit déjeuner, le groupe de fans nous accompagne à l'entrée...
28 juin 2017

ETAPE IRUN - SAINT SEBASTIEN

Hier soir, nous étions loger au gîte Capitan Tixmixita, un petit moulin perdu dans la montagne. Nous y faisons connaissance de 2 belges partis de Gand, Sophie et Dominique. Ce sont nos premiers pèlerins que nous rencontrons. Nous dinons ensemble. Le lendemain...
30 juin 2017

FIN DU PERIPLE

Après une très agréable soirée tapas, nous avons rejoins le gîte. Nous étions 6 à dormir dans la même chambre (3 filles, 3 gars). C'est notre plus mauvaise nuit depuis notre départ : en effet, il y avait beaucoup de bruits, et tard dans la nuit. A notre...
19 juin 2018

3# LE DEPART VERS L'ESPAGNE

Michel a rejoint Jacques à Bordeaux pour continuer la route jusqu'à St Jacques. Les sacs et le sulky sont prêts Nous retrouvons, samedi, des Allemands, Paulette et Manfred, qui arrivent à pied de Göttingen. Bordeaux est en fête ce week end (16 17 juin),...

3# 19 JUIN 2018 - BILBAO - PORTUGALETTE

Nous partons de Bordeaux dès 4 h30 par le train jusqu'à Bilbao Le voyage se passe bien et nous arrivons à midi à Bilbao. Nous voilà partis à travers la ville en passant près du musée Guggenheim, une merveille d'architecture. Nous rencontrons une jeune...
23 juin 2018

3# 23 JUIN 2018 - GÜEMES - SANTA CRUZ DE BENAZA

Un beau lever de soleil nous accueille. Nous allons faire une petite étape de 21 kms. Après 12 kms que nous faisons à très bonne allure, nous arrivons à l'embarcadère en 2 h 30. Nous sommes en pleine forme. Nous prenons le temps d'admirer de belles fleurs....
24 juin 2018

3# 24 JUIN 2018 - SANTA CRUZ DE BENAZA - SANTILLANA DEL MAR

Après une bonne nuit sur une literie très moyenne, nous partons accompagné d'un beau soleil. Après quelques kilomètres, vers 9 h, nous avons quémandé de l'eau chaude dans une ferme pour faire notre petit déjeuner.Nous traversons une forêt ombragée et...
27 juin 2018

3# 27 JUIN 2018 - LA FRANCA - LLANES

Après avoir fêté l'anniversaire de Jacques avec une californienne, un italien, un catalan et 3 français, nous avons passé une bonne nuit.Ce matin, le temps est maussade et gris, il a plu dans la nuit. Nous prenons la route et suivons un nouveau fléchage...
28 juin 2018

3 # 28 JUIN 2018 LLANES - CUERRES

Après une bonne nuit fraîche, nous reprenons la route avec un temps gris et une température douce. Nous longeons la côte et suivons le chemin matérialisé par une coquille. A la pause de 10 h, nous rencontrons 2 japonais de Tokyo et partageons notre thé...
15 juillet 2018

#3# 14 JUILLET 2018 - ARZUA - PEDROUZO

Comme tous les matins, nous préparons notre sulky sous une légère brume. Aujourd'hui, nous allons suivre le Camino Frances et il nous suffit de marcher derrière les autres pélerins. Le chemin est peu accidenté et nous passons dans les bois. Les maisons...
30 juin 2018

#3# 29 JUIN 2018 CUERRES - CARAVIA

Hier soir, nous avons donc mangé au gîte, repas indien et végétarien préparé par l'hôtesse, repas que nous avons partagé avec 10 pélerins de toute nationalité (allemands, danois, polonais...). A l'issue du repas, Catherine, l'hôtesse nous a demandé de...
2 juillet 2018

#3# 2 JUILLET 2018 MUROS DE NALON - SOTO DE LUINA

Hier soir, le propriétaire du gîte nous a préparé une grande paëlla que nous avons partagée autour d'une tablée internationale (Chili, Etats Unis, Pologne, Allemagne, Hollande, France...) Ce matin, nous sommes partis dès 7 H au lever du soleil. Nous avons...
21 juin 2018

3# 21 JUIN 2018 - CASTRO URDIALES - LAREDO

Nous quittons le gîte vers 7 h après une très bonne nuit. Nous traversons des forêts d'eucalyptus où nous rencontrons des vaches et des moutons qui sont là pour nettoyer les sous bois. Le passage est difficile pour le sulky. Nous marchons ensuite sur...
6 juillet 2018

#3# 6 JUILLET 2018 NAVIA - TAPIA

Comme tous les matins, nous partons à 7 h sur la route avec une belle côte pour nous mettre en jambe. Nous nous engageons dans un chemin très boueux et sommes obligés de rouler dans le champ pour pouvoir avancer. Nous retrouvons la route bitumée où nous...
15 juillet 2018

#3# 15 JUILLET 2018 PEDROUZO - SANTIAGO

Jacques se réveille à 6 h 20 et il n'y a plus personne dans la chambrée.Nous faison l'ultime préparation du sulky pour les 20 kms qui nous restent à parcourir. Le début du chemin est facile et nous marchons d'un pas alerte. Le long de la route, nous retrouvons...
1 juin 2018

3# Bientôt le retour sur le chemin

Depuis notre retour de St Sébastien nous avons réfléchi sur l’amélioration de notre chariot pour finir sans encombre notre périple. Nous avons rassemblé les intervenants de notre matériel autour d’une bonne table. Le nouveau chariot a été modifié : -...
4 juillet 2018

#3# 4 JUILLET 2018 CADAVEDO - LUARCA

Nous sommes partis vers 7 h sous un ciel couvert et menaçant. Nous enfilons nos gilets jaunes et nos panchos pour nos protéger de la pluie à venir. Nous marchons sur une route bitumée avec peu de voitures et nous sommes doublés par des vélos. Nous rencontrons...