Marchez avec nous
26 juin 2018

3# 26 JUIN 2018 - COMILLAS - LA FRANCA

Nous avons partagé notre chambre avec un couple de touristes espagnols qui se sont levés à 5 h 30, ce qui nous a réveillé. Notre sulky avait également son dortoir. Nous rangeons nos affaires , déjeunons et chargeons notre sulky. Maintenant, nous tenons...
13 juillet 2018

#3# 13 JUILLET 2018 SOBRADO DOS MONXES - ARZUA

Hier soir, Jacques a fait la cuisine avec les moyens du bord. Il a préparé une grosse tortillas pour marquer notre fin prochaine du chemin avec Annie, Sara et Bérenger, que nous ne reverrons peut être pas. Dans la cuisine vétuste, nous trouvons juste...
12 juillet 2018

#3# 12 JUILLET 2018 MIRAZ - SOBRADO DOS MONXES

Ce matin, nous retrouvons au petit déjeuner Sara (anglaise), Annie (USA), Béranger (français). Nous quittons Miraz au km 85,735. Le temps est propice à la marche ; le soleil est caché par quelques nuages et nous sentons petit à petit la chaleur des rayons.Nous...
11 juillet 2018

#3# 11 JUILLET 2018 - BAAMONDE - MIRAZ

Nous nous sommes couchés après avoir regardé le match de la coupe du monde France-Belgique. Ce matin, nous nous levons à 7 h et reprenons le chemin à 8 h. Les pentes sont un peu raides et nous avançons avec le chant des oiseaux. Nous passons à côté d'un...
7 juillet 2018

#3# 7 JUILLET TAPIA - LOURENZA

Ce matin nous quittons le gîte après avoir déjeuner et disposer nos sacs sur le sulky. Et c'est reparti pour une nouvelle étape. Le soleil se lève et le temps est doux. Nous suivons le chemin goudronné, mais surprise nous nous trouvons soudainement sur...
23 juin 2018

3# 22 JUIN 2018 - GüEMES GITE "L'ALBERGUE CABANA DEL ABUELO PEUTO"

Le gîte de Güemes où nous avons séjourné hier soir "L'Albergue Cabanã Del Abuelo Peuto" est tenu par le prêtre Ernsto.Il a pris la continuité de son grand père qui a ouvert ce gîte aux pèlerins dans les années 1950.Ce gîte est un passage obligé pour les...
27 juin 2017

ETAPE ANGLET - IRUN

Après une bonne soirée chez Monique, nous sommes allés nous blottir dans les bras de Morphée. Au matin, nous constatons le bon séchage de nos chaussures, mais le reste du linge est un peu humide. Au chargement du chariot, nous constatons qu'un pneu est...
20 juin 2017

20 JUIN 2017 : ETAPE BELIN BELIET - MOUSTEY

Ca y est nous sommes dans les starting-block. Pour notre remise en jambes, nous partons pour 18 kms dans les Landes Le soleil est avec nous. Nous marchons allègrement à bonne vitesse (5 km/h) La température monte régulièrement (plus de 30°) et nous utilisons...
23 mai 2016

1# 2ème ETAPE : PONS - ST MARTIAL DE MIRAMBEAU

Notre deuxième jour commence par une grosse averse, mais la pluie n'arrête pas le pellerin... Le soleil arrive vite et nous mettons les panneaux solaires pour les téléphones. Nouvel incident : un rivet nous lâche, mais rien n'arrête un Dupas. Etienne...
1 juillet 2018

#3# 1er JUILLET 2018 AVILES - MUROS DE NALON

Hier, nous avons fait une petite marche pour rejoindre le gîte d'Aviles. Arrivés avec l'orage, nous prenons possession de notre dortoir composé de 50 lits. Après une bonne nuit, nous reprenons la route. Nous traversons Aviles et passons à côté d'un hangar...
9 juillet 2018

#3# 8 JUILLET 2018 LOURENZA - GONTAN

Une légère bruine tombe à 7 h sur Lourenza. La météo nous indique que le temps ne devrait pas être à la pluie.Nous gardons le coupe vent et partons sur le chemin. La route est raide. Cette étape est difficile. Nous avons des montées sur 18 kms. Nous mettons...
3 juillet 2018

#3# 3 JUILLET 2018 SOTO DE LUINA - CADAVEDO

Nous voilà repartis vers 7 h dès le lever du soleil. Compte tenu des nombreux dénivellés et des chemins toujours boueux, nous optons pour la route bitumée sur laquelle nous rencontrons peu de circulation. Le parcours est plus long (24 kms au lieu de 18...
6 juillet 2018

#3# 5 JUILLET 2018 LUARCA - NAVIA

Chaque matin, le même rituel : à 6 h, nous nous levons, refaisons nos sacs et rassemblons nos affaires pour partir. Nous retrouvons les matinaux au petit déjeuner et nous nous souhaitons bonne route et au plaisir de se revoir. Nous installons nos sacs...
9 juillet 2018

#3# 9 JUILLET 2018 GONTAN - VILALBA

Après une bonne nuit, nous reprenons la route. Nous empruntons aujourd'hui une route très droite avec peu de voitures.Dans le silence de la campagne, nous entendons les alouettes et apercevons une cigogne perchée sur un lampadaire En Galice, nous croisons...
28 mai 2016

1# DERNIERE ETAPE

(Tout d'abord veuillez nous excuser du retard pour la publication de cet article : panne d'ordinateur.....) Après avoir passé une bonne soirée chez Patrice et Renée où Maryse nous avait rejoints, nous nous sommes levés sous un violent orage. Nous avons...
24 mai 2016

1# 3ème ETAPE ST MARTIN DE MIRAMBEAU - CARTELEGUE

Après la journée harassante d'hier, un bon diner chez notre hôte et une bonne nuit, nous avons réfléchi à une nouvelle disposition de nos sacs sur la carriole. Nous avons mis nos sacs tête bêche, ce qui rend la traction plus facile. Dès le départ, Jacques...
10 juillet 2018

#3# 10 JUILLET 2018 VILALBA - BAAMONDE

Nous partons sous un temps couvert. En chemin, une cigogne nous accompagne et plus loin nous voyons un nid avec des cicogneaux. Nous faisons notre pause petit déjeuner près d'une maison. Les villages que nous traversons semblent déserts. Nous ne croisons...
22 mai 2016

1# EN ROUTE : 1ère ETAPE

Nous voilà partis pour la 1ère étape SAINTES - PONS 25 kms Sous une pluie battante, nous sommes partis à 9 heures de Saintes. De la pluie jusqu'à midi, ce qui nous a permit de tester l'étanchéité de notre matériel et c'est parfait. Aux premiers dix kilomètres,...
3 avril 2016

1# TOUJOURS EN PREPARATION

Suite à notre premier parcours, nous avons apporté des améliorations à notre équipement : - Nous avons renforcé la structure au niveau des roues - Nous fixons les sacs avec une sangle pour un meilleur maintien. - Pour mieux protéger nos sacs, nous avons...
21 juin 2017

ETAPE MOUSTEY -LABOUHEYRE

Après une bonne nuit, nous partons au lever du jour à 6 h 30.Avant de partir, nous saluons le pellerin qui garde la borne des 1000 kms Quel plaisir de marcher le matin de bonne heure. Nous arrivons à Pissot à 8 h et nous faisons une halte pour nous restaurer...
25 mai 2016

1# 4EME ETAPE CARTELEGUE - PEUJARD

Hier soir au gîte de Cartelègue, un bénévole est venu nous accueillir et nous a fait visiter l'église rénovée : très beau monument. Lever à 6 h 30 après une bonne nuit reposante. Nous voilà repartis pour une nouvelle journée. Quelle surprise en voulant...
12 mai 2016

1# BIENTOT LE DEPART

Notre départ se précise. Pour personnaliser notre chariot, nous avons élaboré un calicot que nous avons positionné sur la housse de nos sacs à dos. Nous avons fait l'acquisition d'un panneau solaire pour nos téléphones et appareils photos. Nous faisons...
30 mai 2017

Préparation d'un nouveau départ vers St Jacques

Il y a déjà un an, nous étions sur la route pour notre 1ère partie du chemin de St Jacques. Cette marche nous a permis de valider le concept de notre remorque. Nous avons apporté des modifications sur les roues (plus grandes pour un meilleur centre de...
20 juin 2018

3# 20 JUIN 2018 - PORTUGALETE - CASTRO URDIALES

La nuit a été reposante : nous étions les premiers couchés (20 h 30) et les premiers levés (6 h). A 7 h, nous prenons le chemin de la 2ème étape. Un escalator nous emmène jusqu'en haut de la rue et nous partons sur une voie bitumée spécifique pour les...
18 mars 2016

1# Une idée nous est venue....

Jacques et Michel à la retraite depuis quelques mois. Et si on faisait la route de Saint Jacques de Compostelle en partant de Saintes.... Nous voilà partis dans l'aventure. Nous sommes en pleine préparation. Jacques ne pouvant rien porter sur le dos,...